Ah que coucou ah que c’est cher

By in Actualite, People, Politique on 15/07/2009

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsqu’on fait référence à mon portefeuille, je suis tout de suite interpellé. Pour en venir au sujet de cet article, non seulement on donne un concert gratuit, mais en plus on invite tous ses potes en coulisses SAUF le principal intéressé. Ça vous intrigue…… on va vous raconter tout ça.

1 millions pendant 15 jours et finalement 700 000

Ceci sera certainement très parigot-parisien (… tête de chien) mais Johnny Hallyday a interprété un récital devant près d’un million de spectateurs à l’occasion de la fête nationale française : le 14 Juillet. Officiellement, il y a eu 700 000 personnes, ce qui correspond au nombre attendu d’après les autorités concernées… cela fait près d’un tiers de moins que ce qu’on nous rabâchait depuis près de 15 jours mais passons ce petit détail.

Ça fait cher le moineau

Ce concert a mis en œuvre des moyens gigantesques : un aigle de fer au dessus de la scène et accessoirement des représentations de femmes en métal elles-aussi aux 4 coins de la scène : Johnny valait bien ça.

Qui c’est qui paye ?

Tout ceci est loin d’être gratuit bien entendu, et comme d’habitude, qui c’est qui paye ??? C’est Bibi !!! Mais non, Abdenabi, ce n’est pas toi mais nous tous ensemble comme des grands puisque c’est le Ministère de la « Culture » qui raque, et par conséquent tous les français par l’intermédiaire de nos impôts.

Tout de même, le concert n’est pas gratuit pour tout le monde. Hé oui, Johnny en a profité pour jouer la quasi-totalité du concert qu’il a créé spécialement pour sa tournée d’adieu.

J’ai invité tous mes potes

Oh, comme c’est bizarre, il a joué juste ce qu’il fallait pour que ses fans aillent le suivre pour ses concerts… d’adieu : on appelle ça une promo, totalement à l’oeil et relayée par les télévisions de France et de Navarre en plus ! Qu’il est fort ce Johnny.  Passons sur ces médisances et disons que je suis mauvais, mauvais, hé oui, je suis mauvais (spéciale dédicace Mickaël).

Oui mais c’est pas gratuit !!!

Revenons à notre larron dont le concert aurait coûté 1,9 millions d’euros, sans compter les 600 000 euros du changement de la pelouse du Champs de Mars et 30 000 euros de cachets pour l’artiste. De nombreuses vedettes étaient invitées par le Ministère : Mickey Rourke, Mireille Darc, Alain Chamfort, Dani, et, et, et… de très nombreux amis de Johnny : Xavier Bertrand, Nadine Morano, Henri Gueno, Luc Chatel et Jean Sarkozy… tiens pas de Nicolas ni de Carla ?

De là à dire qu’il faut avoir ses entrées pour pouvoir faire un concert gratuit totalement hors de prix, loin de moi cette idée bien entendu mais je vous laisse juge.
D’ailleurs Johnny a conssenti à un rabais du cachet qu’il a empoché pour promouvoir sa dernière tournée d’adieu, puisqu’après et en principe il arrête de chanter ou de tourner ou de se produire en concert. De toute manière, il refera certainement son « come-back » dans 30 ans comme tout artiste qui se retire, et qui se respecte.

Et pourtant, c’était la fin des privilèges

Quoi qu’il en soit, le 14 Juillet représente la chute de la Bastille et par conséquent, la chute de la monarchie… belle ironie de l’histoire, surtout en des temps comme ceux-là.

« Liberté, égalité, fraternité » tend à devenir un rêve plus qu’une réalité  n’oublions pas que des prolétaires se sont jadis battus pour leurs droits et qu’ils ont fait tomber les plus puissants des puissants, ceux qui avaient les droits suprêmes et qui en usaient avec délectation… belle ironie de l’histoire.

Mon prochain n’est pas mon ennemi, et tu as peut être beaucoup plus à m’apporter que tu ne le crois. A toi ces quelques paroles ô mon frère…

Johnny n'est pas une caricature voyons...

Johnny n'est pas une caricature voyons...

Le gouvernement idéal ?

Le gouvernement idéal ?

C'était l'idole des jeunes

l'idole des jeunes et lidl, la marque low cost

Source 20minutes [1] et [2]
[ad#pub-post]

2 thoughts on “Ah que coucou ah que c’est cher

  1. Pingback: Neomaniacs sur Blogasty

  2. Pingback: Ah que coucou ah que c’est cher | Mon panier de letchis

Laisser un commentaire